Sound source localization

MicrodB et Siemens Industry Software vont présenter un papier à DAGA2018

MicrodB et Siemens Industry Software vont présenter un papier intitulé “Sound Source Localization Analysis in the Combustion Cycle of ICE Powertrains” à la conference DAGA 2018 les 19 – 22 Mars 2018 à Munich

MicrodB et Siemens Industry Software proposent une solution de localisation de source de bruit combinée avec des traitements avancés pour améliorer l’analyse et l’optimisation du bruit rayonné par un moteur.

L’utilisation d’un filtre cyclo-stationnaire de Wiener utilisant comme référence les signaux de pression cylindre permet de séparer les données microphoniques en deux composantes ; l’une liée au bruit de combustion et l’autre aux phénomènes mécaniques. Les méthodes de localisation de sources sonores peuvent ainsi être appliquées sur ces composantes afin d’identifier les bruits qu’elles génèrent.

Cette décomposition, bruit mécanique et/ou bruit de combustion, peut aussi être analysée par segment du cycle de combustion. A l’aide d’un prétraitement dans le domaine angulaire, les résultats de localisation de source de bruit peuvent être visualisés pour différentes étapes du cycle de combustion.

Dans le cadre de cette présentation, ces deux méthodes seront détaillées et des résultats obtenus à partir de mesure sur banc moteur seront présentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *