MicrodB participe à l’expérimentation radar sonore du ministère de la transition écologique

MicrodB participe à l’expérimentation radar sonore du ministère de la transition écologique.  Après deux années de développement pour la mise au point de la méthodologie et la réalisation des prototypes, le premier système dBFlash de radar sonore a été installé en ce début d’année 2022 en Haute Vallée de Chevreuse. Vont suivre deux autres installations sur les villes de Bron et Paris.

Quelques visiteurs ont pu déjà voir le système installé sur notre parking à Vibratec depuis juin dernier. Les essais piste organisés par le CEREMA et l’université Gustave Eiffel  ont permis de « vérifier le bon fonctionnement des trois appareils (est ce que le bruit émis par un véhicule en mouvement est bien détecté et affecté au bon véhicule ?),… ». En complément, MicrodB a réalisé des essais piste à Transpolis qui ont permis d’éprouver le système sur des scénarii plus complexes.

MicrodB remercie FoxStream, Centum Adeneo, le laboratoire LVA, la région Auvergne Rhône Alpes au travers du projet dBCatch, mais aussi l’ADEME  pour le Lauréat en 2019  au concours innovation avec le projet dBFlash, contribuant au développement de ce premier prototype.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *