Array calibration

Gestion de la calibration de microphones MEMs – MicrodB partage son savoir-faire au 14ème Congrès Français d’Acoustique, Le Havre 23-27 avril 2018

Le congrès CFA, Le Havre de 23 au 27 avril sera l’occasion pour MicrodB de présenter un papier intitulé « Mesurer et corriger la réponse en fréquence d’un MEMS » concernant la mise en œuvre d’une calibration locale d’un microphone MEMS et l’intégration d’un filtre correctif associé.

La démocratisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) offre de nouvelles possibilités pour la métrologie acoustique. C’est en particulier le cas pour toutes les méthodes nécessitant le déploiement d’un grand nombre de microphones. Les technologies de capteur numérique MEMS et processeur embarqué ARM FPGA permettent de répondre autrement à ces cas de figure, augmentant les performances tout en réduisant les coûts de mise en œuvre.

Toutefois, l’intégration de ces technologies qui ne sont pas destinées à la métrologie nécessite une étape de calibrage fine et rigoureuse, principalement pour déterminer et corriger la réponse en fréquence intrinsèque du MEMs soudé sur une carte électronique (PCB).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *